mardi 20 novembre 2007

Social Security Number

J'ai enfin signé le contrat officialisant mon poste d'assistante du prof de cinéma - et me permet d'être payée! A cette occasion j'ai découvert que j'avais besoin d'un "Security Social Number" - oui Morgan je me souviens que tu m'avais recommandé de m'en occuper dès mon arrivée. Ne me demandez pas à quoi correspond ce numéro. Je crois que c'est juste une immatriculation qui permet de travailler.
Mon réflexe était évidemment de prendre le bus jusqu'aux bureaux de la Sécurité Sociale à Yonkers. J'oubliais que les élèves du Sarah Lawrence sont habitués à un standing différent. Le service des étudiants internationaux a suggéré que je prenne un taxi et promis de me rembourser la course jusqu'à Yonkers downtown. J'ai quand même été estomaquée quand le chauffeur après m'avoir parlé pendant un court quart-d'heure de son amour niçois de 1960 - "Odette...What a body!" - me réclame 30 $. Idem au retour.
Cette virée à Yonkers m'aura permis de découvrir l'autre visage du Wetchester County. Ici, contrairement à Bronxville, pas de maisons à colombages dans un style néo-médiéval ou de sacs Prada. Il y a soudainement beaucoup plus de Noirs et de Latinos dans le paysage. Des hommes jeunes et âgés traînent dans la rue - chômeurs?
A la Social Security Administration j'ai passé un aussi mauvais moment que lorsqu'on attend 1/2 h dans n'importe quelle administration française - rien d'exotique de ce côté. J'ai juste été traitée avec encore moins de respect. Ma Frenchness fut interprétée comme une idiotie naturelle. J'aurais tout de même fait de super bonnes affaires dans un magasin de chaussettes voisin. 99 cts la paire qui dit mieux?

dimanche 18 novembre 2007

D'autres photos de l'aviron




Thanksgiving


Dans deux jours, c'est "Thanksgiving Break". Beaucoup d'élèves rentrent dans leur famille, en Virginie, en Pennsylvanie ou dans le Connecticut. Certains traversent le pays pour rentrer en Californie ou dans l'Oregon. D'autres sont déjà à Venise ou à Londres. Une minorité, les élèves internationaux ou ceux qui n'ont pas les moyens, restent sur le campus. L'administration du Sarah Lawrence propose de rembouser jusqu'à 60$ un repas de Thanksgiving organisé entre eux par des élèves qui ne voyagent pas. Apparemment, Thanksgiving cristallise les tensions familiales, comme Noël pour nous. Certains m'ont déjà fait part des drames qui couvent : je déteste la dinde; ma tante en a trois dans son freezer alors que nous ne sommes que six à table; ma mère ne veut pas que j'amène mon copain parce qu'elle pense que ça veut dire que je l'aime plus qu'elle... D'autres évitent les tensions à grand renfort d'organisation: pourquoi ne pas fêter tranquillement Thanksgiving en août quand toute la famille éclatée est rassemblée?